الاثنين، 30 سبتمبر 2019

Gestion de l’appropriation d’objet Le système d’exploitation Windows aide à protéger les fichiers

Gestion de l’appropriation d’objet Le système d’exploitation Windows aide à protéger les fichiers

Gestion de l’appropriation d’objet Le système d’exploitation Windows aide à protéger les fichiers

Gestion de l’appropriation d’objet
Chaque objet a un propriétaire, qu’il soit dans un volume NTFS ou dans les services de domaine Active Directory. Le propriétaire contrôle comment les autorisations sont définies sur l’objet et à qui elles sont accordées.

  Important    
Un administrateur ayant besoin de réparer ou de modifier des autorisations relatives à un fichier doit d’abord s’approprier le fichier.  
Par défaut, il s’agit de l’entité qui a créé l’objet. Le propriétaire peut toujours modifier les autorisations d’un objet, même si l’accès à l’objet lui est totalement refusé.
L’appropriation peut être effectuée par :
Un administrateur. Par défaut, le groupe Administrateurs possède le droit d’utilisateur Prendre possession de fichiers ou d’autres objets.

Tout utilisateur ou groupe qui a l’autorisation Appropriation sur l’objet.

Un utilisateur disposant du droit d’utilisateur Restaurer les fichiers et les répertoires.

L’appropriation peut être transférée de plusieurs manières :
L’actuel propriétaire peut accorder l’autorisation Appropriation à un autre utilisateur si celui-ci est membre d’un groupe défini dans le jeton d’accès de ce propriétaire. L’utilisateur doit réellement effectuer cette appropriation pour terminer le transfert.

Un administrateur peut s’approprier des fichiers.

Un utilisateur disposant du droit d’utilisateur Restaurer les fichiers et les répertoires peut double-cliquer sur Autres utilisateurs et groupes et choisir un utilisateur ou un groupe auquel il souhaite attribuer le droit d’appropriation. 

Références supplémentaires
Prendre possession d’un fichier ou d’un dossier



Prendre possession d’un fichier ou d’un dossier
Le propriétaire de l’objet contrôle comment les autorisations sont définies sur celui-ci et à qui elles sont accordées. 
Vous devez bénéficier au minimum de l’autorisation Appropriation sur un objet ou du droit d’utilisateur Restaurer les fichiers et les répertoires pour mener à bien cette procédure. Pour plus d’informations, voir la section « Considérations supplémentaires » de cette rubrique.

  Pour s’approprier un fichier ou un dossier  
Ouvrez l’Explorateur Windows, puis recherchez le fichier ou le dossier que vous souhaitez vous approprier.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, cliquez sur Propriétés, puis sur l’onglet Sécurité.
Cliquez sur Avancé, puis sur l’onglet Propriétaire.
Cliquez sur Modifier, puis effectuez l’une des actions suivantes :
Pour modifier le propriétaire d’un utilisateur ou d’un groupe non répertorié, cliquez sur Autres utilisateurs et groupes, puis dans la zone Entrez le nom de l’objet à sélectionner (exemples), tapez le nom de l’utilisateur ou du groupe, puis cliquez sur OK. 

Pour attribuer la propriété à un utilisateur ou groupe répertorié, dans la zone Sélectionner un nouveau propriétaire, cliquez sur le nouveau propriétaire. 

(Option) Pour modifier le propriétaire de tous les sous-conteneurs et objets de l’arborescence, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Considérations supplémentaires
Un administrateur peut s’approprier n’importe quel fichier situé sur un ordinateur. 

Lorsque vous affectez la propriété d’un fichier ou d’un dossier, vous pouvez être amené à élever vos autorisations à l’aide du contrôle d’accès utilisateur. 

Pour ouvrir l’Explorateur Windows, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, cliquez sur Accessoires, puis sur Explorateur Windows.

Deux méthodes permettent de transférer la propriété : 

L’actuel propriétaire peut accorder l’autorisation Appropriation à d’autres utilisateurs, ce qui permet à ces derniers de procéder à une appropriation lorsqu’ils le souhaitent. Un utilisateur disposant d’une autorisation Appropriation peut s’approprier l’objet ou attribuer le droit d’appropriation au groupe auquel il appartient. 

Un utilisateur disposant du privilège Restaurer les fichiers et répertoires peut double-cliquer sur Autres utilisateurs et groupes et choisir un utilisateur ou un groupe auquel il souhaite attribuer le droit d’appropriation.

Le groupe Tout le monde ne contient plus le groupe Anonymous Logon.

Références supplémentaires
Gestion de l’appropriation d’objet




شارك المقال

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

تعليقكم يعكس شخصيتكم ، دعونا نتمتع باللباقة في الكلام.

جميع الحقوق محفوظة ل السَّوْدِي 🧠 منذ يوم 7 أبريل 2015 ونحن بدعمكم مستمرين الآن 2021
close